On dirait le Sud !!!!

Publié le par Po et Gad

Après nos durs efforts à vélo, nous avions estimé que nous méritions bien au moins une petite semaine de repos vers... les plages !

  


Direction donc d’abord Kampot, première étape dans notre descente vers le Sud.

IMG 3223Kampot, sa rivière, son pont reconstruit de bric et de broc, son marché parsemé de stands de shakes bizarres (fruit du dragon chocolat ???), et surtout son parc national !

 

Car, une grasse mat’ plus tard et la bougeotte nous reprend ! On ré-enfile nos bonnes vieilles chaussures de marche et c’est parti pour un trekking dans la jungle de Bokor !

Ah... l’aventure comme on l’aime : les moustiques, les sangsues, la transpiration dans la jungle... Mmmmh ! On en re-demande !

C’est magnifique, et c’est par ailleurs une des dernières années pour profiter de ce parc national, avant qu’il ne ressemble plus à rien : depuis 2 ans, les partisans de la protection de Bokor perdent du terrain face à Sokha, entreprise qui s’est lancée dans la construction d’un gigantesque resort/casino/golf/et-tout-ce-qui-va-avec, 650 chambres de luxe et une montagne d’horreurs à côté...IMG 3247
Résultat, notre joli trekking débouche sur le chantier d’une grosse route, accompagné de l’inévitable déforestation massive à coups de dynamites (cours Forest, cours !!!) et de pelleteuses. C’est LAID, et c’est triste ! On se sent comme Idefix devant un arbre qui tombe...IMG 3246

 

 IMG 3266

IMG 3256 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG 3261Heureusement, arrivées en haut et passé le chantier du resort, l’ambiance mystique de la ville française des années 1920, abandonnée pendant la période Khmer Rouge, avec son hotel à la Shining, le tout entouré de nuages, perdure et compense cette mauvaise première impression.
Qui a eu TRES peur dans les couloirs abandonnés des sous-sols de l'hotel? C'est PAULINE !
Et qui s'est amus
é à en rajouter des couches en hurlant que "ahhh, ne viens pas la, il y a un cadavre !!" ? C'est GERALDINE !
H
é oui, de grandes gamines :D

 

 

 

 
Deuxième étape, Kep !

 


Premier point fort de la ville, qui suffit à lui seul pour nous draguer vers elle : sa cuisine ! Des délices de fruits de mer, entre crabes aux épices, crevettes grillées, salade de calamars à l’ananas...
C’est fin, c’est fin, ça se mange sans faim !

IMG 3320Deuxième point fort, ses plages ! Nous y voila enfin, et on en profite !
Notamment avec une excursion épique vers l’île du Lapin (mouais le nom est beaucoup moins classe en français qu’en Khmer, mais on serait bien incapables de vous l’épeler !). Juste le voyage mériterait un article à lui tout seul, en mini-barque en bois qui valse dans les eaux déchainées, on prend cher ! On vous laisse imaginer le délire, pour plutôt vous raconter notre petite vie là-bas. Deux jours et une nuit sur une île super préservée (ça nous change de Bokor ! :-)  ), à dormir dans des petits bungalows sur la plage, à aller faire les débiles (on ne s’en lasse pas !) dans les rouleaux, à siroter des cocktails au soleil couchant... Magnifique !
IMG 3328
Enfin, on a au dernier moment zappé notre dernière étape à la mer, Sihanoukville, à force d’entendre de mauvais échos de toutes parts ! C’est l’avantage d’un planning tout sauf figé, on s’adapte en fonction de ce qu’on nous recommande ou pas...

 



En tous les cas, super semaine dans le Sud, on en remonte encore PLUS bronzées qu’avant (eeeeeeh oui !).
Prochain cardinal, l’Ouest !

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article